Traditionnellement, les combles sont chauffés par des radiateurs. Ces radiateurs dans un espace ou chaque mètre de mur est important pose des problèmes. Aussi, les solutions modernes de chauffage par le sol spécial combles ou par un mur chauffant peuvent redonner de la place disponible.
En aménagement de combles, chaque centimètre de hauteur sous plafond compte ainsi que le poids. Caleosol propose des solutions de surplancher chauffant dont l’épaisseur est comprise entre 13 et 20mm seulement pour un poids ne dépassant pas 2 kg/m². Les solutions sont très faciles de mise en œuvre soit par vous-même soit par un artisan de notre réseau.
Ici le radiateur sous la fenêtre a été retiré pour gagner de la place.
Voir un exemple complet sur Blois
Caleosol propose un vaste choix de mur chauffant pour l’aménagement de combles que vous pouvez consulter ici. La version qui représente un avantage certain est le mur à isolation renforcée qui peut se poser en mur sous sous-pente. L’épaisseur n’est alors de 18mm et peut recevoir une finition staff pour une déco raffinée.
A moins d’utiliser une isolation à déphasage, se pose le problème de la chaleur en été. Les solutions mur chauffant et surplancher avec finition carrelage ou parquet collé compatibles rafraîchissement peuvent vous procurer un bien-être tout en coûtant beaucoup moins cher en énergie qu’une climatisation tout en étant plus agréable.